Nous quittons le port de l'Arsenal très rempli à cette période. Très peu de place pour les bateaux de passage... Nous avons essayer de faire passer le message sur la surpopulation des ports de la région parisienne mais aussi la disparition de la halte très agréable qui existait à Grenelle. Actuellement, le seul moyen de s'arrêter à Paris est le port de l'Arsenal... Bondé!
Nous avons emmené nos deux journalistes jusqu'au port Van Gogh ou l'on a tourné et viré plusieurs fois devant le port sans trouver la moindre place pour s'amarrer et débarquer nos journalistes. On les a finalement débarqués à la halte des bateaux à passagers juste en amont du pont.
Paris est une ville touristique qui voit passer environ 8.000 bateaux de plaisance français ou étrangers. Elle ne peut malheureusement leur offrir qu'un port bien plein alors que la halte de Grenelle est au pied de nombreux monuments qui sont les symboles de Paris, c'est bien regrettable, mais une action est toujours en cours dans l'espoir de voir ré-ouvrir cette halte. Voici un lien vers l'émission télévisée qui est passée le samedi 28 avril dans le journal du 20h00.
https://mobile.francetvinfo.fr/economie/region-parisienne-des-portes-font-leur-apparition-en-ville_2728391.html#xtref=acc_dir
Voici quelques images de notre traversée de Paris.
Le lien vers toutes les photos :
https://photos.app.goo.gl/T3WjmXsyj2q0Z6Gb2